mardi 25 février 2014

Chili Cooking Contest

Bon les gars, vous savez tous que j'suis passionnée de cuisine, et la résidence nous propose de faire un concours de Chili! Opéééééééééé! 
Qui est-ce qui s'est posé la question quand à mon éventuelle participation? 

On s'est inscrites avec mes copines, sans trop connaître les modalités du concours. On savait juste que le premier prix correspondait à $100 et le second à $75.
On se voyait déjà dépenser la somme, avant même d'avoir commencé à préparer le chili! 

Aïe, Aïe, Aïe, veille du concours, les modalités tombent par mail à 17h30... Les assiettes doivent être déposées à l'accueil avant le lendemain 14h! Sauf que en ce 18 Février, nous avons un charmant PARTIEL de 11h à 12h30.

Mes voisins (une coloc de mecs) ont été contraints de participer car nous les avons inscrits à leur insu. Sauf qu'ils ont décidé de la jouer compèt jusqu'au bout, avec mon coloc. Ils sont partis faire les courses en voiture, sans nous le dire. 
Bref, je vous passe la petite embrouille au #1044, me voilà partie seule, dans la nuit, faire les courses en bus! 

On entasse poivrons, oignons, haricots rouges, viande hachée et autres secrets dans le panier, puis retour à la maison. (Je crois que j'ai trop de la chance, le bus est arrivé juste quand j'suis sortie du magasin!)






On a cuisiné avec amour, et beaucoup de plaisir. Ca m'a permis de retrouver les sensations de partage, de bonne humeur, et d'échange que j'avais à Sophia au sein de mon asso, La Sauce. 
 Ah, et cuisiner, ca continue à apaiser mes chakras quand je suis énervée, ma foi c'est bon à savoir, si jamais vous me retrouvez au bord de votre chemin rouge de colère, une casserole, un tablier, et le tour est joué.

Parfait à notre goût ce petit Chili! Puis vous attendez surement les résultats, bah ce sont les américains qui ont gagné... Ils doivent pas aimer la cuisine Frenchie par ici, mais c'est pas grave, j'en garde un bon souvenir, surtout du point de vue de mon estomac: UNE REGALADE! 
Si vous êtes sages, je vous en ferai peut être un, un jour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire