dimanche 4 mai 2014

East Cost Road Trip - Charleston

On quitte Savannah pour se rendre à Charleston.
Malheureusement, à notre arrivée, la chambre d'hôtel sent mauvais, le wifi ne fonctionne pas, et les recommandations de l'hôtel côté pizza n'ont pas porté leurs fruits. Nous sommes obligés de partir à la quête de nourriture, celà n'ira pas bien loin, et nous finissons à Burger King. Fallait bien compensé la chambre moisie et le wifi inexistant. Bref, la Quinta, c'est pas trop ça.

On part pour le centre ville, et enfin, pour l'océan. Il ne fait pas très beau, mais rien que de sentir l'iode, ca me fait revivre, une bouffée d'air frais, c'est bien le cas de le dire.

On passe ensuite dans un parc, où les pirates étaient pendus, ca fait un peu froid dans le dos.
Séance photo oblige, on essaye de grimper sur une branche, c'est assez laborieux, mais on finit par y arriver.

Nous visitons ensuite les quartiers résidentiels, et le guide d'une de mes amies nous indique de passer par la zig-zag alley, on la cherche encore d'ailleurs. 

En se baladant dans la ville, on se retrouve en plein coeur du quartier du pouvoir.
4 grands piliers: l'église, la poste, la cour de justice ainsi que la mairie. Chacun d'eux se trouve à l'angle de la rue, dans un carrefour. 


Nous sommes ensuite allés manger chez Justine's. C'est typiquement américain de faire la queue pour manger au restau, après plus de 30minutes, nous entrons dans cet établissement à la déco style brocante. C'est un peu hétéroclite, mais c'est ce qui fait son charme.
J'ai goûté les beignets de tomates vertes, c'est un peu spécial, mais très bon. 

Le meatloaf est aussi une spécialité du sud des états-unis, c'est pas mauvais non plus, mais mon coeur a penché pour du poulet frit, rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans les fast-food, c'était de vrais pilons et cuisses. Un régale! 

Après la pause repas, c'est parti pour la visite d'une vieille maison au style victorien. Dès l'entrée, ca sent le vieux, on se croirait presque en maison de retraite, beuuuurk!
Plus la visite se poursuite, plus on se rend compte qu'on est tombés dans une arnaque à touristes. C'est en fait une vieille maison dont les propriétaires s'occupent de rénover, mais on y trouve des lustres japonnais, le fauteuil du frère de Napoléon, et bien d'autres objets venus du monde entier. Bref, aucune histoire sur le temps de l'esclavagisme, un attrape-nigaud pour touristes!

On finira par le city market, un marché couvert qui vend un peu tout et n'importe quoi, puis sous une pluie battante on cherche à prendre le goûter en vain, cela se soldera par le reste des cookies, quelques fraises et bananes du petit déj! Parfois, ca a aussi du bon de pique niquer!

Allez hop, on reprend la route, direction Myrtle Beach pour de nouvelles aventures, affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire