lundi 12 mai 2014

East Cost Road Trip - Myrtle Beach

Ahhhh, enfin la mer! Enfin, plutôt l'océan! On voit une vraie plage, avec du sable, c'est juste magiiique! Qui aurait-cru que je puisse dire çà un jour, moi, née à Cannes... Et pourtant, oui, je peux m'émerveiller avec une plage de sable. Oh bonne mère, je crois vraiment que j'arrive à bout, ma région PACA me manque, même si je vis des expériences inoubliables ici, au pays de l'Oncle Sam.

Bref, revenons à nos moutons! Myrtle Beach, et son incroyable, inimaginable motel...
Ah, fallait tester les motel aux US, c'est chose faite!
Une chambre au rez de chaussée, face à une magnifique piscine dont l'eau est presque verte et plein de feuilles, et dont la porte ferme pas trop bien. L'intérieur est plus que vétuste, on ose à peine allumer la lampe de peur qu'elle nous tombe sur la tête. La salle de bain c'est encore pire, il y a au moins 1/2 cm de calcaire sur les robinets, qui au passage fuient, on retrouve même une trace de rouille sur la faïence du lavabo.
Le faux-plafond a connu un dégât des eaux et à un ventre, pire que celui d'un homme à la cinquantaine qui aime bien boire de la bière.
J'hésite à prendre ma douche en tongs...
Et le pompom, le WIFI ne fonctionne pas, les codes qui nous ont été donnés étaient incorrects, il a fallait retourner à la réception 2/3 fois sous la pluie. BREF, ceci était l'expérience MOTEL aux US.

Pour le petit déj, on se la fait royal chez Krispy Kreme. C'est une entreprise qui fait des donuts, un vrai régal!
On se dirige ensuite sur le front de mer, même si le temps est mitigé, ca fait du bien de se balader sur la plage et respirer l'iode. On retrouve ces énormes pontons en bois, avec en arrière-plan la grande roue.
Comme tous bons touristes, on s'attarde dans les petits magasins à souvenirs, et évidemment gourmande que je suis, je craque sur les bonbons :)

Pour le repas, on se met à la recherche de restau de poisson. On finira dans un buffet à volonté, avec du crabe comme spécialité.
Je vous avoue qu'avant de trouver un restau à un prix correct, nous avons mis du temps... En regardant les menus, on a chippé quelques chocolats de Pâques dans un des restau, ils étaient à l'accueil en libre service... Fallait pas faire ça!

Bref, ce fut un bon repas, mention spéciale pour la purée, et le crabe :)

C'est parti ensuite pour la maison à l'envers. Enfin d'abord un petit tour dans les petites boutiques, puis on entre dans cette maison...
C'est en fait une succession de petites attraction, un peu comme une fête forraine, avec un petit côté scientifique. 
Je me suis allongée sur un lit de clous, ça pique un peu, mais j'ai l'impression que ça m'a un peu remis en place. 
Et pour finir bouquet final,  un accrobranche géant en intérieur. C'est beaucoup plus impressionnant que dans la nature, on se retrouve dans le vide, au dessus des escaliers, bref une super expérience même si j'ai un peu eu les chocotes je l'avoue!

A notre sortie, nous sommes accueillis dans le monde réel avec un magnifique feu d'artifice. 

On décide d'aller manger une pizza au bord de mer, et la serveuse se moque de nous car on demande une médium, on a compris quand on les a vu arriver.... C'était l équivalent de 2 voir 3 repas, enfin ça servira de pique nique :)

On termine la soirée avec les machines à sous, vous savez celles dans lesquelles on met des pièces qui poussent d'autres pièces, on s'est un peu ruinés, c'est addictif ce jeu.

Et c'est ainsi que se clôt l'épisode Myrtle Beach avec un temps pourris :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire