lundi 12 mai 2014

Florida - St Augustine

Coucou les amis, me voilà partie pour quelques jours en Floride.
Mon premier arrêt se fait dans la plus vieille ville de Floride, première à avoir été conquise par mes ancêtres espagnols.

Nous dormons en auberge de jeunesse pour la première fois, c'est une nouvelle aventure qui commence :) C'est assez propre et nous avons de la place. 

Après une petite ballade de nuit dans la cité, on traverse une ruelle typique du sud de l'Espagne puis on s'arrête dans une taverne avec musique live pour manger un bout.
On s'arrêtera dans un glacier pour le dessert, pfff même plus de chocolat, rien que pour ça, je leur donnerai pas une bonne note! (Gourmande va!)

Le lendemain, petit déj avec croissant, mais bon ça égalera jamais un bon croissant français!
La citadelle est assez petite, mais très mignonne! 
Le port héberge 2 bateaux de pirates dont le pavillon est espagnol.  Après une petite balade sur le front de mer, on tombe sur le fort.
Je suis toujours au bon endroit au bon moment, c'est l'heure de la démonstration.
Quelques hommes s'approchent du canon, vêtus en costume d'époque, ils s'apprêtent à faire péter la poudre noire, et voilà le canon retentit avec une épaisse fumée blanche.
Joli spectacle, mais on repart sur la visite de la ville.
Comme je le disais plus haut, c'est assez typique, les rues sont étroites, les maisons blanches, je me sens chez moi.
Au passage, je m'arrête pour une dégustation de chorizo, queso manchego y salchichón. Il ne me manque que du jamón serrano, j'en rêve!

Repas de midi à la Taverna del Caballo, une salade avec queso manchego ET jamón serrano, mon rêve se réalise enfin!

Encore quelques rues typiques et on repart pour une autre contrée! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire