dimanche 4 mai 2014

East Cost Road Trip - Savannah

On récupère la voiture, on passe chercher les copains à l'école, et c'est parti pour les vacances à l'est.
Après quelques heures de route, on s'arrête dans un petit restau, avec buffet à volonté.
C'est assez typique, à la table à côté de nous, il y a une famille qui se réunit et qui fait les bénédicités avant de prendre le repas. C'est assez surprenant, mais cela fait parti du cadre.

Le lendemain, nous partons à la découverte du jardin botanique, il fait pas très beau, et un peu frais, mais on profite de la verdure et des nombreuses plantes qui nous entourent.
Petite surprise du jour, on peut aller cueillir nos propres fraises, c'est parti pour la cueillette! Elles étaient très bonnes, un vrai goût de fraise!

On passe par City Market, c'est à la fois une rue piétonne et une place, il y a quelques boutiques ainsi que des restau-terrasses. C'est sympa, on y a rencontré une suisse assez gentille qui nous a conseillé quelques endroits à visiter. 

Dans Savannah même, on se promène sur le bord de la rivière, il fait grand soleil et ca fait du bien!
Nous demandons à une passante de nous prendre en photo, mais en fait, c'était une SDF, elle tissait des fleurs en bambou, je me suis fait embrigadée, j'ai payé $5 pour ça. Mais c'est pas grave, c'était la bonne action, puis je garderai un souvenir du River Front de Savannah.


Petite pause restau, ce sera du poisson car nous sommes au bord de la rivière. Mon coloc prend du saumon, il n'était pas cuit, l'a renvoyé en cuisine, puis tout le staff du restau s'est excusé, et il a gagné son repas gratos. La chance, la prochaine fois, je renvoie aussi mon plat^^

On se ballade ensuite dans la ville, ce qui est typique de cette ville, ce sont les arbres. Ils sont spéciaux, et gardent vraiment le frais. Ils apportent une atmosphère cosy, c'est une ville dans laquelle on se sent bien.

Après quelques magasins pour touristes, une ou deux églises ainsi que plusieurs parcs, on s'attarde dans l'un de ceux-ci pour faire une petite sieste bien méritée.

Après la sieste, une petite glace chez Leopold, le meilleur glacier de la région. Après des semaines, on s'en souvient encore, pas étonnant que même les plus grands acteurs s'y soient arrêtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire