lundi 21 avril 2014

5th Avenue - NYC Day 4 - 12 Mars

Allez c'est parti pour une journée de Shopping sur la célèbre 5th Avenue de New York, (5Th Avenue pour les bilingues).
A ce qu'il paraît, il faut faire la queue pour rentrer dans certains magasins comme Abercrombie, du coup, il faut se lever aux aurores...
En fait, à l'heure où nous y sommes allés (vers 10h du mat), pas l'ombre d'une file à l'horizon, mais par contre, à notre sortie, il était vrai que des gens s'agglutinaient devant la porte, attendant patiemment leur tour. (Ceci dit, faut être un peu fada pour faire la queue pour rentrer dans un magasin et y dépenser une fortune, surtout que les tarifs sont 30 à 50% moins élevés dans les autres magasins, en particulier chez moi, à Raleigh).

Bref, on continue, on rentre chez Apple (magnifique ascenseur et escalier dans une verrière). C'est assez grand, mais ca casse pas grand chose, c'est un Apple store quoi...

En se balladant, on apprend via les notifications de l'Iphone qu'il y a eu une énorme explosion sur Harlem, mais de là où on est, on a absolument rien entendu.
Première chose à laquelle je pense: prévenir ma maman que tout va bien et que je ne suis pas concernée par cet incident...

Toutes les boutiques sur cette avenue sont hors de prix, pour des touristes qui veulent claquer des sous. Sinon niveau shopping, il faut mieux se rendre sur la 6ème, sur Broadway ou encore dans Soho. (Meilleur rapport qualité/prix, c'est le portefeuille qui est content).
Sinon, je peux vous indiquer tous les

C'est pas que, mais faire du shopping ca creuse, du coup aujourd'hui, on teste Five Guys. Un seul commentaire: au top! C'est un peu cher (comme tout à NYC en fait), mais les burgers y sont terribles. On y met ce qu'on veut à l'intérieur, puis la portion de frites est juste énorme. (Je vous recommande d'y passer si vous voyagez aux US).




Fin d'aprèm sur Soho puis direction l'hôtel car la pluie ca mouille, et faire du shopping sous la pluie, c'est pas très fun.
Bon ok, je précise que je suis retournée sur la 5ème pour passer par le Nike Store, et j'ai craqué sur une magnifique paire de baskets... Ca restera ma folie New Yorkaise, mon porte monnaie s'en souvient encore...
P.S. Note à moi-même, ne jamais essayer des chaussures après une journée de marche, ca fait fuir les vendeurs et les autres clients.



Pour finir la soirée, on passe par Time Square manger un bout puis rejoindre des potes pour aller boire un verre, enfin ca c'était ce qui était prévu. Au final, on a marché 3 plombes pour trouver Wendy's (fast food bien meilleur que MacDo), puis on a perdu du temps, on a zappé Time Square, perdus dans le métro, travaux, dodo. En fait, nous sommes arrivés trop tard pour rejoindre les copains, du coup, bah retour China Town et les odeurs dégueux de ce quartier (Beuuuurk).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire