lundi 21 avril 2014

From Statue of Freedom to Baratin - NYC Day 3 - 11 Mars

Qui dit Mardi dit.... Statue de la Liberté!
Nous voilà partis pour la croisière, enfin juste pour prendre le ferry qui nous emmène au pied de la Statue. Le bateau n'inspire pas trop confiance, il fait froid, il tangue, et est bondé de monde.
La voilà qui s'approche, ses traits se font plus nets, la Statue de la Liberté se profile devant moi. Elle est assez impressionnante lorsque l'on est à ses pieds, mais finalement, de loin, comparée aux buildings, elle ne représente plus grand chose.

Le soleil se lève peu à peu, chassant le brouillard et la grisaille, il fait bon... C'est très agréable de pouvoir profiter de moments pareils dans un endroit si magique.

Nous reprenons le ferry pour Ellis Island. J'ai été un peu déçue, il n'y a en fait qu'un musée, ou plutôt 3 panneaux qui se battent en duel. J'aurais voulu entrer dans les locaux, en voir plus. Au final, autant regarder le début du parrain, on y apprend plus que d'être sur le site en lui-même. Cependant, Ellis Island offre une vue magnifique sur Manhattan. Clic Clac Kodak et on repart.

Petit détour par Wall Street, les gens sont tous en costard, c'est surprenant, puis on file sur Ground Zero.

C'est une atmosphère très étrange qui y règne. Beaucoup de paix et de calme transpirent de cet endroit, c'est pourtant paradoxal.
Ce sont en fait deux énormes bassins dans un parc, au milieu des buildings. Ces bassins n'ont pas de fond, l'eau s'y perd, dans un circuit fermé.
Les noms des victimes sont gravés dans le marbre, et chaque personne dont cela aurait été l'anniversaire, se voit orné d'une rose blanche.
On trouve également des petits mots laissés par un ami, de la famille, une connaissance. Je vous assure que cela remue de passer par là. On ne peut pas imaginer qu'il y avait là deux tours immenses, et qu'aujourd'hui seuls deux bassins témoignent de ce qu'il s'est passé.

J'ai mal aux pieds, mais il faut ce qu'il faut. On est à New York, alors on supporte et on avance.

Brooklyn Bridge, nous voilà! Ca y est, on a trouvé le moyen de le traverser, c'est magnifique, on ne se rend même pas tellement compte qu'on est sur l'un des plus beaux ponts du monde. :) Par contre, attention, les cyclistes rigolent pas avec le sens de circulation.

Selfie sur le Brooklyn Bridge 


La journée continue avec l'Empire State Building by day&night! Nous sommes arrivés avec un grand soleil, et nous repartons en pleine nuit, façon de parler. J'ai préféré le Rockfeller Center, la vue y était plus jolie, mais cela ne reste que mon avis :) A choisir, il vaut mieux faire Top of the Rock, on y voit l'Empire et c'est largement suffisant, d'autant plus que la vue y est plus belle, seules des vitres nous séparent du vide, on peut accéder dehors, alors qu'à l'Empire, ce sont des grilles en fer, beaucoup moins pratique pour prendre des photos!

Bon, après 3mois sans nourriture française, on craque pour un petit restau français. Je me suis fait péter une blanquette de veau, un délice, mais elle ne valait pas celle de ma maman...
L'assiette de charcuterie et fromage y est passé, et n'a pas survécu.
P.S. Je ne vous recommande pas ce restau, service à l'américaine, et avec l'addition qu'on leur a laissé, ils auraient au moins pu nous offrir un digestif et un "au-revoir" n'aurait pas été de trop.
Sinon c'était quand même gustativement délicieux!

[Suite à un incident technique, les photos de cette journée sont re-parties en France, je les posterai dès mon retour sur l'hexagone]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire