lundi 21 avril 2014

Un froid de Canard - NYC Day 5 - 13 Mars

Dans le planning, il était prévu de passer par Harlem ce matin, pour une messe Gospel. Les garçons se sont pas levés (trop la flemme d'aller à la messe, branleurs va!)
Du coup, 7h30 pétante sortie du métro, l'ambiance est pesante, ca sent encore le gaz, la cendre vole partout, mes cheveux et mes vêtements s’imprègnent de ce désastre.
Petit couac: la messe était terminée lorsque nous sommes arrivés, et pas de gospel à cette heure-là.

On repart tranquillement vers l'ONU, pour prendre une photo, lorsque l'on se rend compte qu'il est possible de la visiter (trop génial, j'adore les imprévus, ca fait parti de l'aventure).

On passe ensuite faire un tour dans la Cathédrale St Patrick sur la 5ème Avenue.

Allumer une bougie, c'est raviver la flamme de ceux qui sont partis

Cathédral en travaux, c'est dommage

Jolie rosace en vitraux

Que ceux qui soient encore là soient protégés, et ceux qui nous ont quitté soient en paix


Les garçons nous rejoignent au MOMA, Museum Of Modern Art, on y trouve des peintures françaises, scandaleux de voir que nos chefs d'oeuvre européens sont à l'autre bout du monde (ex: Les Demoiselles d'Avignon). J'ai même entendu des Française se faire la réflexion à haute voix.
La Marilyn de Warhol est en fait minuscule.





Allez les gars, on se bouge les fesses, on prend un sandwich (Prêt à Manger, une tuerie, des sandwich à la française, un régal, je vous conseille: jambon, roquette, basilic, mozzarella).

Pour rentrer à l'ONU, il faut une réservation, ne pas rentrer trop en avance, sinon on se fait refouler (ca sent le vécu), et le contrôle de sécurité est digne d'un aéroport.
La visite y est guidée, on passe par les différentes chambres de l'ONU, et le Conseil de Sécurité est en train de siéger sur le problème Ukraine-Russie, du coup, on ne pourra pas y accéder.
L'immense salle est actuellement en rénovation, donc pas d'accès non plus, et pas de drapeaux dehors, mais sinon la visite était au top! C'est un des trucs à faire sur NYC!






La température étant très basse, nous filons sur le plus grand magasin du monde: MACYS. C'est immense, on y retrouve 50fois les mêmes marques sur un block entier, mais pas de grand intérêt, mis à part être bien au chaud pendant quelques heures et fouiner dans les rayons :)

On terminera la journée par Little Italy et des pizza monstrueusement bonnes! Un vrai délice! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire