lundi 21 avril 2014

Temple Manianiania & Dundun -NYC Day 6 - 14 Mars

Petite ballade dans China Town pour commencer la journée.
On s'attarde dans le plus grand temple Bouddhiste des USA. C'est assez petit et modeste, et les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur, j'avoue, j'ai un peu détourné les règles pour vous faire partager cet instant.

Entrée du temple


Il n'y a pas qu'aux prisonniers qu'on apporte des oranges

Dooooooong!

Bouddha


Nous partons ensuite sur la High Line, ancienne voie de chemin de fer réaménagée en promenade pour les piétons et les touristes. Elle parcours une bonne partie de New York, c'est sympa on y voit les escaliers de secours en extérieurs, les taxis jaunes qui se courent après dans les rues, et les briques rouges des immeubles typiquement américains.

High Line, les anciens rails ont été envahis par la végétation

Escaliers d'urgence

Taxis jaunes

Wall paintings




























L'appel de l'estomac est le plus fort, nous partons sur Chelsea Market, un marché couvert réunissant tous les univers: cave à vin, pâtisseries, chocolats, épiceries fines, bref tout est à l'appel. C'est un endroit typique qui grouille de saveurs, et qui éveille les papilles.


Les oursins sont énormes


Petit rappel aux sources

Smiiiiile

Pâtes fraîches



























Le meilleur Bagel de New York nous attend, c'est un sandwich avec un trou au milieu, cela ressemble un peu à la forme d'un donut, mais en plus volumineux. Un régal ce petit repas, même si le Starbucks du matin nous a quelque peu coupé l'appétit, peut être la crème qu'il y a, à l'intérieur, on sait pas.



On passera quelques minutes dans le MET: musée d'art. C'est sympa, on y retrouve un peu de tout, comme au Louvre, (mais en moins bien, on dit que les Français sont chauvins, je ne vois pas de quoi vous parlez...)
Nous avons voyagé à travers le Moyen-Age, la Grèce Antique, l'Egypte, puis dans les peintures européennes.

Egypte

Moyen-âge

Religion

Peinture

Grèce Antique

La dernière soirée se ponctuera par un MacDo, et une virée dans Time Square. C'est un quartier génial, bondé de jour comme de nuit, le temps ne s'arrête pas à Time Square.
Le magasin M&Ms est immense, avec des m&ms de toutes tailles et de toutes sortes. Ils ont réussi à faire des produits dérivés de tout et n'importe quoi.
La soirée se terminera par l'achat d'un nouveau maillot de bain et encore quelques boutiques, ma foi, c'est New York, c'est la folie et les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais d'après Oscar Wilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire