lundi 21 avril 2014

Better Late than Never - NYC Day1 - 9 Mars

Je vous avez promis de vous raconter mon voyage à New York, et j'ai été prise de cours par le temps, et un peu la flemme aussi, je l'avoue.

Bref, après une dernière journée assez mouvementée, partiels, courses, ménage, lessives, bagages, me voilà partie pour une semaine à New York.
Mes acolytes voulant toujours être en avance, nous sommes arrivées, plus d'une heure avant l'heure prévue de départ. L'horloge tourne, puis on nous annonce que notre bus aura au minimum 1h45 de retard...
Le voyage commence bien. Dans la salle d'attente de la compagnie de bus, si on peut appeler ça comme ça, on assiste à l'arrestation d'un clochard. Un gros black nous fait signe de bouger, ne pas rester proche de ce gars, reculer derrière une rangée de sièges, c'est sans trop comprendre que l'on s’exécute, puis la police intervient et embarque le pauvre monsieur, un peu trop imbibé d'alcool.

Ah ouf, l'heure du départ arrive enfin, mais on s'inquiète un peu pour notre correspondance dans cette belle cité qu'est Richmond en Virginie. Les gens n'y sont pas très agréables, surtout ceux de la compagnie de bus. Finalement, plus de peur que de mal, nous avons droit à un bus qui part direct à New York sans pause.

Quelques heures plus tard, j'arrive enfin à New York. C'est un rêve éveillé.
Mon chéri doit m'y rejoindre, sauf que nous n'avons aucun moyen de communication, c'est un cache cache géant, après 20 bonnes minutes de marche avec mon sac à dos, je finis par le retrouver après 3 mois.

Nous rejoignons le groupe, j'avoue je me suis re-perdue dans la gare/station, ca fait un peu, si vous êtes passés par New York, vous reconnaîtrez le bronx que représente Port Authority.

Etant donné que la compagnie de bus nous a fait arriver un peu trop tard, c'est grillé pour aller voir le gospel à Harlem, tant pis. En route pour China Town, afin de poser les valises et se débarbouiller un peu. Sauf qu'il y a un petit souci: NOUS SOMMES DIMANCHE ET LE METRO EST EN TRAVAUX...
Allez c'est parti pour une bonne heure de galère.

Première étape, aller voir le Rockfeller center. C'est immense. La vue y est magnifique, mais j'ai un peu faim, alors je m'impatiente pendant que les autres tapent la pose (m'enfin, ce sont les joies de voyager en groupe). Mais mon estomac s'excite un peu, il est presque 15h, le petit déj n'a pas été copieux, faut pas pousser mémé non plus hein!

Rockfeller Center


A force de crier famine, mon estomac obtient gain de cause et nous partons pour McDonald's. Ce sera donc notre premier repas New Yorkais, avant de filer sur Central Park.
Il fait beau, il fait bon, les gens se baladent. On passe par des reliefs rocheux, une patinoire, un carroussel, pour s'arrêter sur une place où quelques jeunes se donnent en spectacle.

Central Park

Patinoire de Central Park

L'itinéraire continue sur le Rooftop se trouvant en face de l'Empire State Building. Un petit thé bien chaud, avec des polaires, ca réchauffe les coeurs.

Tshirt + Pull + Doudoune + Echarpe + Bonnet + Polaire prêtée par le bar

Vue du RoofTop 


La journée se clôturera sur le meilleur burger de New York, près de Time Square. Au passage, Time Square est un endroit vraiment magique, de nuit comme de jour, il fait rêver. Cela grouille de monde à toutes heures, c'est inimaginable.

Time Square

Time Square

Five Napkins Burger = Meilleur Burger de New York


Tout ce voyage m'aura épuisé, je termine avec une migraine d'enfer et rentre me coucher au lieu de poursuivre sur Time Square avec les copains. Heureusement que j'ai un chéri adorable qui m'a raccompagnée, laissant Time Square derrière lui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire