samedi 4 janvier 2014

A very long journey... Nice - Francfort


Nice Départ 7h Francfort Arrivée 8h30


Premier vol avec mon colloc et un copain, tout se passe très bien, chacun est à un bout de l'avion.


Allez, on débarque, et on cherche chacun nos vols! (Trois skémiens, font le même voyage, et personne ne le fait de la même façon!)
Après de longues minutes de marche dans cet immense aéroport, on trouve enfin notre chemin.

Contrôle des passeports, et la seule qui se fait totalement fouiller, c'est BIBI! (Je sais pas pourquoi, j'étais pas maquillée, j'avais surement une tête à faire peur!) Et je ressors tout de mon sac, Alphonse s'est de nouveau montré à la POLIZEI allemande! Puis je me suis retrouvée dans une machine bizarre, sans chaussures, les bras tendus, comme dans les films.
Contrôle du passeport tout à fait normal ensuite, je crois qu'il faut pas chercher à comprendre, c'était surement un contrôle aléatoire.

Mon colloc m'a attendu, mais à ce moment-là, on a perdu Phiphi.
Du coup, on s'est remis à la recherche de la bonne porte d'embarquement, sauf que le hall Z de l'aéroport de Francfort, fait des milliers de kilomètres de long... (Allez fais ta pas grosse, t'as un peu marché, pour une fois que tu fais du sport, ma petite voix intérieure trouve toujours les mots...)
Après avoir visité les environ 60 portes de ce Hall, on s'assoit un petit moment devant les écrans. Petit goûter: le pain au chocolat Lufthansa: j'ai mis au moins 10 minutes à le manger tellement il était gros.
Puis là, mon colloc a sa porte d'embarquement, verdict, de l'autre côté de l'aéroport.
On se remet en chemin. C'est l'heure de l'embarquement pour lui. Me voilà toute seule dans un immense aéroport. La fatigue se fait de plus en plus sentir, j'ai tellement envie de dormir. Je me trouve un fauteuil à côté des écrans, et je somnole en attendant que ma porte d'embarquement s'affiche.
Après presque 1h30 d'attente, elle s'affiche, et là, c'est à l'autre bout de l'aéroport.
On remet le sac à dos, et c'est reparti.
Je tente de me faire enregistré au comptoir, mais la gentille madame me dit que tout est OK, puisque j'ai mon boarding pass.
Allez, motivation, encore 45min avant l'embarquement... La foule arrive, la queue s'allonge... Puis là, un gentil monsieur, nous annonce que l'avion n'est pas prêt, au final, 30minutes de retard. (Je n'ai jamais autant rêvé d'arriver dans un avion pour dormir).
"Les passagers ayant leurs places situées en 40 et 50  embarquent en premier" Oh oui, la chance est avec moi, mais en fait non, la porte s'ouvre pas au passage de mon boarding pass, en fait, fallait vérifier mon visa... Merci la dame. Mais du coup, je suis passée devant tout le monde (trop de bol en fait).

2 commentaires:

  1. Houlà oui si je ne me trompe pas j'y étais dans cet aéroport avec François et on a du se bouger pour prendre la correspondance et ça n'en finissait pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est immense cet aéroport! Au moins, maintenant je sais m'y repérer, enfin dans le hall Z en tous cas.

    RépondreSupprimer