mardi 7 janvier 2014

First Day in Skema

Première journée à l'école!

Première aventure de la journée: le bus!
Apparemment, il faut prendre le bus numéro 8. Chouette, on est pas tous seuls à attendre le bus ce matin. Savoir où le prendre c'est bien, mais savoir où descendre c'est pas mal aussi.
Ici c'est un peu une chasse au trésor pour avoir des conseils sur les bus, la vie étudiante, les supermarchés, bref tout ça quoi, on prend tout ce qui vient, puis on fait le tri. Apparemment, il y a un chantier pas très loin, dès qu'on le voit, il faut s'arrêter.
Dès que l'on aperçoit un chantier, on tire sur le file jaune qui parcours le bus pour demander l'arrêt. (il y a aussi 2 boutons stop, mais tout le monde utilise le fil jaune, ça fait un peu vintage, je vous ferai voir ce à quoi ça ressemble). Sauf que finalement, on se dit que demander au chauffeur c'est aussi bien, donc on remonte dans le bus, et finalement c'était 5 ou 6 arrêts plus loin (peut-être moins, je sais plus, mais bon je vient du sud, j'exagère un peu les choses).

Finalement, le chauffeur est super gentil et fait un appel micro pour dire: "Next stop: SKEMA".

La découverte du campus a été la seconde partie de l'aventure, en fait, c'est un énorme labyrinthe avec des salles de classe, mélangé à des bureaux de l'administration, entre deux salles informatiques, juste à côté du lounge. Qu'est-ce que le lounge? (Si vous avez vu le sketch de Gad Elmaleh ça devrait vous parler). C'est une salle dans laquelle on passe du temps, il y a une mini cafèt', des jeux vidéos, des tables... On peut y passer un moment au chaud entre deux cours.
Par contre, dans les locaux de Skema, on se croirait un peu dans un film. Il faut scanner sa carte à chaque porte d'entrée (porte d'entrée, salle de cours, accueil, lounge...). C'est curieux, mais c'est une habitude à prendre.


Ah, j'ai oublié de vous dire, maintenant j'ai un téléphone américain, donc je serai davantage joignable. Viber ne marche pas partout, mais j'essaye de faire de mon mieux pour rester connectée avec vous. (Ici, je suppose qu'il n'y a que ma famille et mes amis proches qui visitent ce blog). 

Cet aprèm, nous sommes retournés à Crabtree (le mall, pour la définition, cf posts précédents). 

Intérieur du Mall


Mes amis avaient besoin de prendre une puce pour leur téléphone, car ils préféraient garder leurs téléphones français.
J'ai réussi à n'acheter qu'un pantalon de jogging, pour $13 soit environ 10€, ce qui est plus que raisonnable. 


Si ces pâtisseries aiguisent votre appétit...

...Soyez pas dég, c'est juste pour les chiens


Il faut quand même dire qu'aujourd'hui il a fait -12, et qu'on s'est gelés toute la journée.
Attendre le bus a été un très gros défi.



On s'est serrés comme des sardines pour se tenir chaud sur le banc ultra méga gelé en fer


En rentrant, je me suis faite invitée par mes copines, pour manger du porc à la moutarde au miel.
J'appréhendais un peu la moutarde au miel, mais c'est super bon, c'est un mélange de goût sucré et acide, pas mal du tout! Si vous avez l'occasion de goûter, allez-y!

3 commentaires:

  1. Quoi ??? -12 !!! mais c'est la fin du monde !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, oui -12!!! C'était un peu le pôle nord, mais on a survécu quand même!!! Un bon pull en laine col roulé, une doudoune, des gants offerts par ma maman d'adoption à noël et c'est parti! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée il a bien fait mon papa noël de t'apporter des gants ! trop fort ;)

      Supprimer