mardi 7 janvier 2014

Welcoming in NCSU

Lundi 6 Janvier: rentrée pour les étudiants arrivant sur le campus pour le Spring Semester.
La première étape: prendre le bus
Forcément, on a raté le premier, car sinon c'est pas très marrant, et il a fallu attendre sous la pluie.
Aux USA, il n'y a pas d'abris-bus, c'est juste un panneau et basta.
On a l'impression de se retrouver dans le bus français à l'heure de pointe, c'est archi blindé, sauf que 3 arrêts plus loin, on se retrouve qu'entre Skémiens.
Arrivée sur le campus toujours sous la pluie... on court vite pour se mettre à l'abris.
S'en suivent 2/3h de discours de présentation, police, comité d'accueil, administration, banque...


Mon ventre gargouille, ouais, bah en France c'était l'heure du goûter, alors moi j'ai faim, mais pas de petit buffet à la pause. Tant pis, on attendra.
Surprise à 12h30, le repas est en fait, une lunch box. Quésaco? Une petite boite en carton, avec plein de bonnes choses à l'intérieur.


Lunch Box


J'ai voulu tester local et j'ai goûter le Dr. Pepper, bon ça n'a pas été une super bonne expérience, j'aime pas la cerise, et en plus, ça avait limite le goût de l'amande amère. BEURK

Après midi: direction Wallmart
Ce fameux Wallmart, c'est l'équivalent d'un grand Carrefour ou Auchan de chez nous. Ceux d'Antibes et Grasse reflètent parfaitement le modèle. On y trouve de tout, nourriture, hifi, tv, équipement de la maison, vêtements...


Birthday Cake Ils sont tous pleins de colorants beuuuh


Retour en bus payé par Skema, et en bonus, (on est toujours chargés comme des mulets, ya toujours un truc à acheter), le bus nous ramène directement chez nous.

Sinon après tout ce périple, j'ai testé la salle de sport ce soir. 18h c'est pas trop l'heure pour y aller, tout le monde s'y pointe, mais bon...
J'ai fait 30minutes de vélo avec 5minutes de cool down pour finir en douceur. Quelques étirements avec les copines et on rentre à la maison, une bonne douche s'impose.
L'avantage c'est que la salle fait parti de la résidence, donc c'est pas trop difficile de se motiver.
Demain, je devrai tester le cours de Zumba, j'espère qu'il y aura de la place et que je serai à la maison à l'heure.

2 commentaires:

  1. Je crois que le sport sera vraiment utile vu ce que j'ai mangé aujourd'hui!!! Bon je mange quand même des légumes tous les jours!

    RépondreSupprimer