vendredi 24 janvier 2014

Monday in Washington

Aujourd'hui programme serré! Le parcours est dessiné sur la carte! Nous décidons de faire Washington à pied en une journée top chrono! (Enfin presque, parce que nous prenons le bus retour à 20h, donc il faut récupérer les bagages vers 18h à l'hôtel).

Première étape: passer devant les locaux du FBI. Ca ressemble pas à grand chose, ca fait vieux! 




Entrée des artistes

Pas si beau le FBI...


On se dirige ensuite vers le capitole. (Encore des millions de poses pour les photos avec chaque appareil). La visite est guidée, avec plein d'anecdotes. On terminera par la visite de la bibliothèque du congrés, c'est une architecture magnifique, avec des peintures qui le sont tout autant. 



Intérieur de la coupole

Ancienne salle du siège


Pour manger, on décide de s'offrir le restau du capitole, oui, oui, messieurs, dames, aujourd'hui, grand seigneur. En fait non, c'est juste un énorme buffet, mais on trouve un côté "global food" avec des plats ressemblant à ceux européens, donc je me suis jetée sur le rôti de porc sauce moutarde, pommes de terres fondantes et riz aux légumes. (TROP BON!)

La course n'est pas terminée, nous avons maintenant 40minutes pour faire le musée des Indians Americans. C'est super intéressant, j'adore cette culture. On y retrouve un mix des indiens d'amérique, des hispano-américains. On peut voir des reproductions de scènes quotidiennes, des objets usuels, des tenues vestimentaires, des armes, des jouets... (Je ne manquerai de le faire plus en détail à New York). 




On repasse ensuite par le Mall (vous savez, je vous ai déjà parlé de cette pelouse sensée être verte qui relie tous les gros monuments de Washington) pour arriver sur le château. (Oups, trou de mémoire je ne me rappelle plus du nom, c'est un truc du genre: Sysphoniam ou jsais pas trop quoi).
Il est fait en une sorte de briques rouges, ça rappelle certaines bâtisses britanniques ou germaniques. 









On y rentre et là, c'est le drame! On énorme odeur dégueu, entre les pieds, le fromage, et le vomi! Je pars en courant, et là un des gardes me sort: "It doesn't smell good, right?" Même les locaux disent que ça pue!


Bref, trêve de plaisanterie, on a pas le temps, on se dirige à nouveau vers le Washington Monument pour aller voir la Maison Blanche de face et de jour.
Sauf qu'aujourd'hui c'est férié, c'est Martin Luther King's Day, donc la sécurité est renforcée, on peut encore moins l'approcher qu'hier. Mais on la voit assez bien.
On prend quelques minutes pour s'allonger dans l'herbe et profiter du soleil! 





Elle est pas belle la vie? C'était ma vue quand j'étais allongée au soleil dans l'herbe!


C'est dans ces moments-là que je réalise la chance que j'ai d'être ici! Tout est merveilleux, c'est nouveau, c'est différent, et on se sent bien. Il n'y a pas cette peur que l'on peut avoir en France, alors qu'ici on ne sait pas comment va réagir la personne en face, si ça se trouve elle porte une arme, elle est fada, mais au final, on s'en fou, on y pense même pas.

Encore un peu de marche pour arriver devant le Lincoln Memorial, mais aujourd'hui je fais un peu la grève, je ne monte pas les marches, je l'ai vu de nuit, ca suffit! Une petite pause dans le parcours ca fait pas trop de mal. J'en profite pour admirer le paysage et prendre quelques photos avec Julie, ma binôme de chambre. 


Faut bien s'occuper pendant que les autres re-visitent de jour!

Binôme de suite parentale :)


Après avoir traversé un immense pont, on arriver au cimetière. C'est assez curieux comme détour, mais ca vallait le coup! Il y a des tombes de soldats de toutes les guerres, on retrouve 39-45, le vietnam,... Ce sont juste des pierres blanches gravées, et au pied de chacune, il y a une couronne en sapin avec un noeud rouge.
Plus solennellement, nous nous rendons sur la tombe des Kennedy. Il y a JFK, Jackie et leurs deux enfants, une morte avant la naissance, et l'autre ayant vécu que 2 jours. Ca fait froid dans le dos, tout est calme, et une flamme (comme celle du soldat inconnu) brûle en permanence. 






C'est assez marquant comme image.
Ce cimetière respire la paix, c'est calme, paisible, on s'y sent bien. Ce n'est pas comme les cimetières français un peu glauques parfois... C'est un sentiment assez particulier à décrire. 

On terminera par la maison des Arlington, mais elle est fermée, cependant, à cet endroit, on a un panorama unique sur la ville de Washington. 




 











 
L'espère de bâtiment au fond, c'est le Pentagone


Metro pour le retour à l'hôtel, avant de repartir pour 30minutes de marche avec les bagages afin d'atteindre la gare routière.
On finir les pizzas de la veille, puis petit Mcdo, car on s'américanise.
D'ailleurs il existe un menu à 1$, chaque chose que tu ajoutes coûte environ 1$.

Le bus du retour a été pénible. Le chauffeur n'arrêtait pas d'alterner clim et chauffage, donc pour dormir, soit on mourrait de chaud, soit on crevait de froid.
Rien ne vaut d'être chez soi, je n'ai jamais autant aimé mon lit que ce soir-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire