samedi 4 janvier 2014

Departure Soon

Ca y est, les fêtes sont passées, et l'année 2013 se termine paisiblement.
2014 arrive sans crier gare, et me voila à 1jour du départ.
Les quelques jours qui ont précédés ont été forts en émotions, toutes façons, les au-revoirs, j'aime pas.
Si on prend le bon côté des choses, ça aura permis de vérifier que mes glandes lacrymales fonctionnent correctement.

On fait le tour des amis et de la famille, puis faut se ressaisir, faut terminer la valise quand même!
Allez, dernières vérifications... (toutes façons on oublie toujours quelquechose!)


Puis l'heure de se coucher arrive, départ le lendemain à 7h, levé à 4h! Sauf, que c'est à ce moment-là que l'on se met à réfléchir, à penser à des millions de choses, et le sommeil ne vient pas tout de suite. Il tarde celui-là, comme s'il n'avait pas envie que l'on parte.
Puis, bon, il est obligé, il nous laisse nous endormir quelques pauvres heures, et là, le réveil sonne...
 

Nous sommes le 2 Janvier, il est 4h du matin, et dans 3h, c'est le grand départ...
Alors, entre émotion et adrénaline, je me réveille difficilement, et me prépare.
Papa vient chercher la valise, et là, je réalise que ca y est, je m'en vais.
Bon, j'ai promis que je ne pleurerai pas, mais j'ai triché, fallait que je vérifie s'il y avait encore des larmes dans mon corps...


Enregistrement du bagage (Suspens... ma valise pèsera-t-elle moins de 23kg?...OUIIIII 21,5kg Ouf)

Puis vient le temps des gros au-revoir, les plus tristes, ceux devant le passage de la sécurité... Des énormes câlins et les dernières recommandations "Tu m'envoies un message quand tu arrives à chaque escale". 

Voilà, maintenant, il est tant de tout sortir du sac (alors que j'avais galéré à tout faire rentrer), je me retrouve pieds nus, et tous les autres passagers ont vu que j'emmenais Alphonse avec moi (c'est pas grave, j'assume, je l'aime bien mon Singe!)




Le voyage se fera en 3 étapes:
Nice - Francfort
Francfort – Washington
Washington - Raleigh
Temps total: environ 18h (escales comprises)

2 commentaires: