dimanche 12 janvier 2014

Tornado Alert Day

Planning de la journée:
-matinée sport
-après-midi musée

Après un petit long Skype avec ma maman chérie, je me décide à descendre à la salle de sport (faut bien éliminer la nourriture américaine, tout est très gras).
Repas de midi: on finit la pizza d'hier, tranquillou, comme ça, pas besoin de cuisiner aujourd'hui, lorsque tout à coup, le téléphone de mon colloc se met à vibrer d'une façon étrange. Surpris, il regarde son écran, et voilà ce qui apparait....




Là, le stress monte, je cours dans ma chambre pour prendre mon iPhone aussi, et là, même message...
Un son bizarre provient de l'extérieur, j'ouvre la fenêtre, en la retenant, car le vent est très fort dehors... Une sirène retentit avec le message suivant:
"This is a tornado alert, take shelter immediatly".
Oh merde, une alerte à la tornade!!! Gros coup de flipp'! Dehors, il pleut très fort, avec beaucoup de vent, les gouttes sont presque à l'horizontale. Ca fait peur quand même!
Quelques longues minutes suivirent, puis une nouvelle sirène...
Cette fois-ci la mélodie est différente... La voix dans le haut parleur résonne: "All clear, all clear, the emergency is over". Ouf, l'épisode de tempête est passé! Au final, rien de grave, juste une alerte.
Des copains étaient au centre commercial à ce moment-là, ils m'ont raconté que les lumières s'étaient coupées plusieurs fois, des agents de sécurité étaient postés aux entrées du centre commercial afin d'empêcher les gens de sortir pendant la durée de l'épisode de tornade.
Plus de peur que de mal finalement.

La journée reprend son cours normalement, nous devons partir au musée. Sauf qu'aux USA, les musées ferment leurs portes à 17h, sachant qu'il est déja 15h, c'est un peu trop tard! Ce n'est que partie remise, ca sera au programme de demain!
Mes copains avaient besoin de faire des courses, du coup, je les ai accompagnés au supermarché. 



On a trouvé un taxi en bas de la résidence, pour $1 chacun il nous a emmené.
Retour en taxi aussi, car dehors il pleut des cordes. On en commande un mais il met du temps à arriver. Comme Mounette m'a dit de m'aculturer et goûter aux spécialités locales, je suis allée prendre un chocolat chaud chez Starbucks: Trop bon! :)


Le taxi arrive, et nous repartons vers la résidence, tous les appartements sont éteints, cela parait bizarre pour une samedi soir...
Coupure d'électricité générale, gros blackout dans le quartier... Oh merde, j'habite au dixième étage, les ascenseurs ne fonctionnent pas... J'ai squatté chez les copinettes au 3ème, la porte grande ouverte sur le couloir, pour bénéficier de la lumière de celui-ci, seule lumière qui fonctionne en cas d'urgence (merci le générateur).
"Ca commence toujours comme ca les films d'horreur, alerte à la tornade, blackout, que va-t-il se passer après?" On fait monter la pression, allez, un petit coup d'essai, et la lumière fonctionne!
Encore une fois, plus de peur que de mal. Je peux remonter chez moi!
Cette journée a été riche en émotions... Il est tant de manger un bout, et boire un petit coup chez les copains!

2 commentaires:

  1. Après 4 essais, j'espère que mon commentaire va enfin passer :

    Ils sont organisés les américains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très organisés! Il y a des espèces de tours avec des haut parleur partout autour de chez moi! En cas d'alerte, j'ai pas d'excuse, je ne peux qu'être au courant!

      Supprimer