samedi 4 janvier 2014

A very long journey... Washington - Raleigh



Porte d'embarquement trouvée, je retrouve mon colloc et une copine de Skema.
Quelques 5 minutes d'attente, puis on embarque dans l'avion.
L'équipage annonce 20 minutes de retard, puis encore 20 minutes, pour à nouveau 15 minutes.
Dehors il neige à gros flocons, la piste est gelée, on attend qu'elle soit dégelée.
Finalement, tout l'avion est débarqué pour une durée indéterminée...



Ce laps de temps me permet d'aller changer mes euros contre des dollars, prendre un petit truc à manger et retourner m'asseoir devant la porte d'embarquement.
Au passage, les américains ne rigolent pas avec le "Spicy"! Oh con dit, ça arrache!

Décollage initiallement prévu vers 18h30, au final, on a réembarqué vers 22h30, pour décoller que 2h plus tard environ. (Enfin, je crois, je sais plus, je me suis endormie un moment entre l'embarquement et le décollage, il me semble que c'était assez long).
Arrivée à Raleigh vers 1h du mat heure locale (soit 7h heure Française). J'ai donc voyagé pendant 24h. A ce moment-là, j'étais à 27h sans sommeil profond. Autant dire, que je ne savais plus trop où j'étais.
Par chance, Rébecca a des super colocs, elles sont venues la chercher à l'aéroport. Elles ont appelé l'hôtel pour nous, afin d'avoir la navette jusqu'à l'hôtel.
Fin du trajet en avion, début de l'aventure in the US.

2 commentaires:

  1. Là c'est le moment où tu as échangé avec François sur facebook, ma pauvre le long voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Il m'a tenu un peu compagnie à Washington. C'était long 6h dans un aéroport. Je crois que le pire a été l'attente à la douane, avec le stress de rater l'avion, car le vol précédent avait du retard, puis après la queue à la sécurité, courir, et tout ça pour attendre... Mais bon, maintenant j'en rigole, j'ai des potes qui ont eu bien pire.

      Supprimer