mardi 14 janvier 2014

Obama's tickets day

Coucou à tous!
Aujourd'hui est une journée spéciale! Barak Obama en personne fera un discours dans l'université dans laquelle j'étudie, et aujourd'hui a lieu la distribution des tickets.
Mon emploi du temps donne: 8h30-10h30 Cours et  15h-18h Cours
Les horaires de distribution sont les suivants: 11h et 14h

Du coup, aujourd'hui le timing va être serré.
Dès la fin du cours de 10h30, je m'empresse de me rendre sur le lieu de la distribution avec 4 copines.
"Oh merde, on a raté le bus. Bon pas grave, on y va à pied" Nous voilà parties pour une vingtaine de minutes de marche.
Tandis que nous arrivons à bon port, une immense queue se profile à l'horizon... Par chance, une de ces copines connait quelqu'un qui se trouve au début de la queue, on essaye de gruger un peu, sauf que les américains ne plaisantent pas avec ça... Un petit bout nous gueule dessus, en nous disant d'aller comme tout le monde au bout de la queue. Nous avons essayé de faire mine de pas comprendre, puis nous avons renoncé à gruger...
C'est en voulant gagner le fond de la queue que nous nous sommes rendues compte de l'ampleur de l'évènement.... Vous savez les camions avec les paraboles sur le toit, destinés aux médias américain, bah ca n'existe pas que dans les films! Ils étaient là, et ils ont filmé l'attente des étudiants sur le campus.
Une de mes copines (je ne sais pas laquelle d'ailleurs) a une la magnifique idée de partir directement vers le point de distribution de 14h.
On a chopé un bus pour s'y rendre.


On est en Janvier, je suis en pull et y'a tellement de soleil que je suis obligée de sortir les lunettes...


11h15, nous voilà devant le restau universitaire, on prend à manger et on se dirige vers le lieu de distribution à 50m.
Une trentaine de personnes étaient déjà assises par terre en attendant bien sagement.
Nous avons mangé par terre comme des clochards.


3h, ca passe pas si vite...


Grand classique: Nos jours heureus

La queue derrière moi (enfin la partie visible de l'iceberg)

La queue devant moi :)
L'attente se fait longue.

Les Français sont mal vus, car des débilos ont grugé la queue et les américains ont fait venir les policiers.
Petit point culturel (comme dirait ma copine Julie L. sur son blog): les policiers incarnent vraiment l'autorité au sein des Etats Unis. Ils sont respectés, rien à voir avec la France...

Finalement, rien ne se passe pour ces connards qui sont passés devant.
J'étais dans les 30premiers, je passe à environ 50ème... En fait non, 51... Et si jamais il n'y avait que 50 tickets? Le stress monte...

Bon allez, il est 14h, ouverture de la distribution. La queue est filtrée, afin qu'il n'y ait pas tout le monde en même temps à la distribution.

Ca y est, c'est mon tour, je tends ma carte étudiante de NCSU (North Carolina State University) et j'obtiens le sésame. Ce précieux ticket pour rencontrer de loin, le président américain.


YES WE CAN!







Je vous raconterai la suite des évènements Mercredi soir.

Affaire à suivre...

2 commentaires: