jeudi 30 janvier 2014

Snowball Fighting

La météo avait annoncé de la neige pour Lundi et Mardi. Les températures baissent rapidement ici.
Je pense que ce weekend je n'aurai pas du sortir avec les cheveux mouillés par -6...

*Note à moi-même: la prochaine fois demande un sèche cheveux à ta coloc ou mets un bonnet*

Je commence à avoir de la fièvre, il fait chaud dans cette salle de cours, j'étouffe, mais mes copines ne ressentent pas la même chose. D'un seul coup, je grelotte, on se pèle ici en fait. C'est l'effet de la fièvre. J'ai mal à la gorge. Et merde, j'ai plus de mouchoirs et ça y est, j'ai le nez qui coule!
Et voilà, merde, j'ai chopé la crève! Va falloir aller au supermarché pour acheter des médocs.
Oui, oui, j'ai bien dit supermarché. Ici c'est normal. On y trouve de tout, y compris de la cortisone en libre service ainsi que des antibios. C'est juste un truc de malade (c'est le cas de le dire!)


Ca y est, le soir venu, on regarde par la fenêtre, mais aucune fichue trace de neige! Bon ben la météo a du mentir...
Le lendemain, le réveil à 7h est difficile pour aller en cours, je suis encore patraque, je décide de me rendormir pour pouvoir assister au cours de l'aprèm! Tout à coup, je reçois un sms de mes copines: les cours de cet aprèm sont annulés à cause du risque de neige. Ma foi, il fait grand soleil dehors, mais pourquoi pas!


Le soir venu, les flocons pleuvent. La neige commence à tenir sur le sol glacé... C'est un temps à rester sous la couette au chaud, ou bien à sortir s'amuser dans la neige.

Aussitôt pensé, aussitôt trouvé sur Facebook: Mercredi 12h: Bataille de boules de neige géante organisée par les étudiants de l'université.
On se couvre bien, legging, jean, chaussettes de ski, pull en laine à col roulé, doudoune, bonnet en laine fourré polaire, gants en laine et je suis parée pour aller affronter les américains sur la neige.




Lorsque l'on arrive, il y a entre 200 et 350 personnes qui forment deux énormes clans. Ils sont face à face et la bataille fait rage. Certains se sont improvisés des luges en carton, d'autres préfèrent leur corbeille à linge. D'autres encore sont bien armés, ils brandissent leurs boucliers couvercle de poubelle, et il y en  a même un qui s'est fabriqué une sorte de capsule spatiale bouclier. Trop drôles ces américains.
Lors de la bataille, des escapades se préparent, des petits groupes partent sur le front, pour canarder les autres. Ceux d'en face sont parfois très fort, ils m'ont eu dans le bras, c'était pas une boule de tapette! Dis donc, je vais peut être avoir un bleu.
Afin de réchauffer les coeurs, car il fait tout de même très froid, il y a du chocolat chaud servi gratuitement par les étudiants. 





Oh merde, on se fait attaquer par un mec avec un bonnet bizarre. Je le renomme le chevelu car son bonnet a des espèces de couettes. Il nous attaque, il est seul, puis demande à 2 compères de le rejoindre. Nous sommes 6, puis demandons de l'aide à 2 compagnons de bataille.
C'est à l'issu de ce dernier combat que j'ai perdu par KO. La dernière boule m'a été fatale, mon oeil s'en souvient encore, mais comme c'était de la neige, c'était froid à la base, pas de gnon, ni d'oeil au beurre noir! Ouf, plus de peur que de mal!



2 commentaires:

  1. Les médicaments en supermarché c'est parce qu'il n'y a pas de couverture sociale comme ici et donc pas de profiteurs comme ici

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'ai horreur des batailles de boules ! ça me stresse mdr

    RépondreSupprimer