mardi 7 janvier 2014

Saturday, January, 5th

Programme d'aujourd'hui: faire quelques courses.

Mon coloc et moi avons seulement besoin d'acheter de la bouffe, nos potes eux, ont ENCORE besoin de s'équiper.

Dans la vie, la roue tourne. Comme nous avons été très chanceux de tomber sur quelqu'un qui puisse nous indiquer tous les magasins, nous transmettons notre savoir à ceux arrivés hier.
Objectif: trouver un magasin dénommé Food Lion, et retourner à Dollar Tree (Traduction: l'arbre à dollar, magasin où tout est à $1).
Nous partons donc fraîchement à 10h du matin, pour une formalité.
Cette fois-ci, avant de se perdre, nous avons fait des screenshots du plan (ouais, on y a pensé quand même, pas con hein).

Nous voilà donc partis, certains avec les valises (pour transporter les courses, TOUJOURS PLUS...)
C'est lorsque nous marchons tranquillement sur une petite route en découvrant le paysage que nous croisons une voiture de Police. Petite plaisanterie: "A tout moment, il fait demi-tour et il revient nous voir", aussitôt dit, aussitôt fait...
Le cop s'approche de nous, nous questionne sur notre provenance, notre destination, le chemin que l'on compte prendre... La tension monte dans nos esprits, que se passe-t-il, à quelle sauce allons-nous être mangés...?
Finalement, ce monsieur a été très serviable, il nous a indiqué un raccourci (chouette hein?).

Nous avons découvert un petit quartier résidentiel sympa, avec des églises parsemées sur le chemin. (Assister  à une messe américaine est dans mes plans, ça viendra).
Puis, nous sommes donc directement tombés sur Food Lion (supermarché prisé par les gens de notre résidence, car c'est le plus proche). Sauf que les gens avec nous voulaient d'abord passer par Dollar Tree. Après encore une bonne demi-heure de marche nous arrivons à bon port.
Au finale, cette petite escapade nous aura valu au moins 1h, sinon 1h30 de marche.
Peut-être que finalement je ne vais pas revenir avec 10kg en plus, mais 5kg de graisse en moins et 5kg transformés en muscles.... (Bon d'accord, faut pas trop rêver!)
















Par chance encore une fois, à la fin des courses (tous chargés comme des mulets), le problème de rentrer se pose: comment allons-nous faire avec tout ça?
Un énorme taxi était sur le parking, quelle chance! Sauf qu'il ne travaille pas aujourd'hui, il est juste venu faire son shopping perso.
Deux de mes collègues sont parties à sa rencontre et ont négocier un petit trajet, pour rentrer à la maison. Mission acceptée.


Premier repas à la maison, aujourd'hui on décide de manger à peu près équilibré:
Omelette oignons-fromage et ses courgettes sautées



C'est pas très beau, mais c'était bien bon!


Après-midi: direction le centre commercial
En anglais, cela se dit: mall, donc on part au mall. (On commence tous à parler en franglais, parfois même les mots viennent d'avantage en anglais qu'en Français, ca commence à venir).
Nous prenons donc le bus, inutile de dire que nous avons du courir, faire des immenses gestes au chauffeur pour ne pas le rater.
Ici ce sont les soldes, tout est hyper méga pas cher... Ca fait trop peur pour le porte monnaie. Toutes façons ma CB est en plein chagrin, donc pas de souci...

Retour à la maison, salade fraîcheur car on fait attention, on ne dira pas qu'après ça on s'est fait un petit hot dog...



2 commentaires:

  1. Promis quand je reviens, on fera un petit apéro, et je ferai plein de petits cakes, comme la dernière fois :) et une tartiflette aussi, enfin au moins de juin la tartiflette ca sera peut être un peu too much

    RépondreSupprimer