vendredi 24 janvier 2014

Sunday in Washington

Découverte de l'outlet de Potomac Mills (à environ 30min de métro + 20 min de taxi).
C'est juste immense, avec des prix de folis! On a réussi à prendre un taxi pour 8, on était 3 dans le coffre mais c'était assez fun (d'ailleurs au retour, j'ai insisté pour être à nouveau dans le coffre, trop confort).
J'ai fait quelques achats, surtout chez Levis.



Vu qu'on a pas que ça à faire, on se dépêche de reprendre le taxi et le métro pour retourner dans le centre de Washington.

Nous partons en direction du musée de l'Holocauste. Lorsque l'on rentre, la sécurité est encore plus renforcée que dans les autres musées.
Nous recevons une sorte de passeport, à l'intérieur y est décrit la vie, d'une personne déportée, voir tuée pendant cette période. Ca fait froid dans le dos, dès le début.
Personne ne parle, c'est assez glauque comme ambiance. Plus on avance dans les différentes salles, plus on voit des choses horribles.
Des milliers de paires de chaussures s'entassent (je vous raconte pas l'odeur au passage!), on trouve des vêtements aussi, des listes de noms interminables... Mais ca me donne juste envie de partir en Pologne, pour en voir davantage. C'est un sentiment très étrange. Ca choque, mais j'ai envie d'en savoir plus, même si ça heurte.

On continue ensuite par une petite ballade dans Washington by night. Nous sommes passés par le National Mall, c'est en fait une énorme pelouse (sensée être verte, mais avec le gel elle est un peu jaunie). 



Washington by Night (Zoom Iphone = Pas beau)



Quelques poses devant le Washington Monument, (vous savez le truc comme sur la place de la Concorde), avant d'atteindre le Lincoln Memorial. 



Statue de Lincoln

Lincoln Memorial by night


C'est comme un temple avec une énorme statue de Lincoln assis. (On a pas le droit de s'asseoir sur ses genoux, dommage!) Encore quelques séries de photos, puis on part en direction de la Maison Blanche, cette fois-ci du bon côté (c'est quand même mieux).
Il y a un dispositif de sécurité, on ne peut pas l'approcher directement, mais on se contente d'être à 20m du portail. Comme tous les bons touristes, on passe ensuite par la case: magasin de souvenirs, où tout est excessivement cher.
A l'intérieur se trouve une reproduction du bureau du Président, et le magasin propose de prendre des photos gratuitement à partir de $5 d'achat! (Jamais on pousse à la consommation aux US, comme dirait ma coloc: "It's all about making money")




On repart à l'appart, avec une seule idée: manger une pizza ce soir! Ma mission est de demander à la réception. Le gars nous donne un prospectus, il y a une offre du tonnerre: 30wings+5pizza avec 1 bouteille de soda, on saute sur l'occasion, et c'est pizza party à l'appart, tout en préparant la journée du lendemain qui se promet d'être haute en couleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire